Born To Kill Index du Forum
Born To Kill
Forum de l'alliance Ogame BTK

Born To Kill Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

outils de l'alliance
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Born To Kill Index du Forum -> Born To Kill -> Salon Public
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vid@r
Membre BTK

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 12:35 (2010)    Sujet du message: outils de l'alliance Répondre en citant

Bonjour,

Je ne connais pas les usages de l'alliance et je viens donc poser ici une proposition.
En dehors de l'utilisation de FoxGame sur mon navigateur pour améliorer la jouabilité, j'aime aussi utiliser ogspy. Ça me permet d'avoir une synthèse de mon compte et d'avoir un historique de toutes les informations que j'ai récupéré.

Ça devrait être encore plus intéressant en alliance car ça permet d'avoir une cartographie sans gâcher de deutérieum et de disposer des rapports d'espionnage de tous.

A l'heure actuelle, j'utilise la version 3.05. Même si elle a quelques bugs (dont de sérieux bugs d'encodage), c'est la version stable. J'utilise le plugin
Xtense 2.1.4421 pour mettre à jour automatiquement les informations de mon compte Ogspy lors de mon utilisation de Ogame

Il existe maintenant les versions OGSpy 4.0 + Xtense 3.0. C'est pas encore la version la version stable et je l'ai pas testée.

Je ne sais pas si vous en avez déjà un.
Sinon pour ceux que ça intéresse, je propose d'en héberger un pour l'alliance et d'ouvrir des comptes pour partager des informations de jeu.

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 12:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bambii
Membre BTK

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 12:46 (2010)    Sujet du message: outils de l'alliance Répondre en citant

l'idée de fond me paraît plus qu'intéressante, même, ce serait excellent de pouvoir bénéficier des rapports d'espionnages de chaque joueurs de l'alliance.
Sur le point technique j'ai rien compris. ^^

NaireK
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 17:00 (2010)    Sujet du message: outils de l'alliance Répondre en citant

Ouè mais c'est pas plus simple de faire un copier/coller des rapports d'espionnages convertis grâce à Ogame Winner et de les poster sur le forum ?

vid@r
Membre BTK

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 18:00 (2010)    Sujet du message: outils de l'alliance Répondre en citant

NaireK a écrit:

Ouè mais c'est pas plus simple de faire un copier/coller des rapports d'espionnages convertis grâce à Ogame Winner et de les poster sur le forum ?
Une fois le plugin extense installé et configuré, tu n'as plus à copier/coller. ça s'enregistre automatiquement dans la base de données ogspy. Et puis avec les divers modules, tu as des outils pour t'aider à analyser les résultats. Tant dans les rapports d'espionnage que la cartographie.
J'aime bien aussi le tableau récapitulatif de tes planètes dans l'espace perso.

J'ai installé un ogspy pour que ceux qui le souhaitent puissent tester. A divers modules déjà actifs. Comme ça vous pourrez juger sur pièce et décider si c'est intéressant ou pas. Ça n'exclue rien et ça n'empêche rien. C'est juste que je vais l'utiliser. Alors si d'autres veulent  l'essayer ... Et ensuite si vous voulez le réinstaller ailleurs, je pourrais vous fournir un dump de la base déjà constituée.
Il suffit juste que le membre de l'alliance me demande un compte et je le lui fais (Si personne ne s'y oppose)

Bambii
Membre BTK

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 18:07 (2010)    Sujet du message: outils de l'alliance Répondre en citant

Ben moi je suis intéressé en fait  Smile
Si tu avais un lien de téléchargement que tu pourrai mettre ici directement pour faciliter tout l'monde ce serait génial.
Je te dis quand je l'ai installé.

vid@r
Membre BTK

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 22:19 (2010)    Sujet du message: outils de l'alliance Répondre en citant

Bambii a écrit:

Ben moi je suis intéressé en fait  Smile
Si tu avais un lien de téléchargement que tu pourrai mettre ici directement pour faciliter tout l'monde ce serait génial.
Je te dis quand je l'ai installé.
Le système est donc en 2 partie :

1°/ Un site web OGSpy pour centraliser les informations
Si tu veux pas t'embêter à installer ton propre ogspy, je t'ai envoyer en pv des codes pour le mien on partagera nos infos en attendant. (Celui là est donc  une version 4beta installé cet après-midi)

Sinon tu peux télécharger la version stable et l'installer comme un site web (base de données mysql nécessaire) depuis ce lien : http://ogsteam.fr/uploads.php?file=OGSpy_3.05.zip

Pour avoir la version beta, on peut la récupérer depuis le site http://trac.ogsteam.fr/wiki. Il faut utiliser subversion. Il faut connaitre.
Sinon il y a des documentations pour l'installation sur ce site.

2°/ Un plugin Xtense pour envoyer les informations à OGSpy

Voici le lien pour la dernière version disponible : http://svn.ogsteam.fr/xtense/versions beta/Xtense2.2.5538.xpi
Normalement il y a le lien dans OGSpy, menu du module Xtense pour télécharger la dernière version et des informations pour le configurer.

ExoFire
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 22:41 (2010)    Sujet du message: outils de l'alliance Répondre en citant

Euh.... Tu sais vid@r, la plupart des gens ici comprennent rien x)

Bambii
Membre BTK

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 22:44 (2010)    Sujet du message: outils de l'alliance Répondre en citant

ExoFire a écrit:

lol.. pour une fois je trouve ça clair Okay

vid@r
Membre BTK

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 23:05 (2010)    Sujet du message: outils de l'alliance Répondre en citant

ExoFire a écrit:

Tu as certainement raison ExoFire.
Ce sont des étapes compliquées et c'est pour ça que je propose d'utiliser la version que j'ai installé.
Pour le reste avec un peu de temps et de patience je peux donner toutes les explications nécessaires. Il suffit juste de me poser les questions les unes après les autres et je répondrait de la même façon. Je ne suis pas idiot et je finirais bien par comprendre comment expliquer au gens qui souhaitent bénéficier de l'outils Wink
Ensuite il n'y a aucune obligation. J'utilise et j'apprécie l'outils. Je le partage avec ceux qui le souhaitent. J'ai l'intime conviction que ça peut être un avantage stratégique intéressant. Mais ce n'est que ma conviction.

Et si certains ne sont pas là pour se prendre la tête. Ils n'en n'ont pas besoin. Je suivrai les consigne de l'alliance et je mettrais mes rapports aussi dans le forum.

ExoFire
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 23:18 (2010)    Sujet du message: outils de l'alliance Répondre en citant

Ok Merci beaucoup en tout cas ;D

Bambii
Membre BTK

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 23:20 (2010)    Sujet du message: outils de l'alliance Répondre en citant

ouais c'est clair, c'est cool. c'est comme si t'avais la version payante, avec le menu empire etc, mais en gratuit, c'est excellent !

ExoFire
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 09:29 (2010)    Sujet du message: outils de l'alliance Répondre en citant

Et Vidar, comment on installe ^^ ?

vid@r
Membre BTK

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 12:58 (2010)    Sujet du message: outils de l'alliance Répondre en citant

voila.

Je t'ai envoyé en PV les codes et adresses pour utiliser ton compte sur le serveur et configurer le client Firefox.
Pour l'instant tu es en utilisateur standard. Dès que tu auras tout configuré et vu un peu l'interface, je te passerait en Co-Admin (puisque tu es fondateur).
De nouvelles options apparaitront et tu pourra décider toi-même de comment tu veux que le serveur soit géré.

Si à un moment tu veux héberger toi-même le OGSpy de l'alliance pour l'univers 36. je te donnerais la procédure adéquate. En gros ça équivaut au transfert d'un site web avec une base de données

Mars360 [L.M.C]

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 18:29 (2010)    Sujet du message: outils de l'alliance Répondre en citant

Luh' je sais pas si je ne vais pas faire un peu de HS mais il faudrait que vous installiez un portail, c'est plus agréable comme page d'accueil . Idea  

Bambii
Membre BTK

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 18:30 (2010)    Sujet du message: outils de l'alliance Répondre en citant

En effet tu en fais. Du HS.  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06 (2018)    Sujet du message: outils de l'alliance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Born To Kill Index du Forum -> Born To Kill -> Salon Public Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation